Comment structurer ta 1ère campagne d'acquisition e-commerce
Here we are, structurons ensemble ta 1ʳᵉ campagne d’acquisition ! Rappel toi le triptyque : Start small → Test → Scale
Pré-requis
- Paramétrer ton pixel et valider ton nom de domaine dans le Business Manager
- Avoir au minimum réfléchi à ton client idéal
- Regrouper tes visuels et tes idées
- Avoir rempli le template ads que je te partage avec joie (en cliquant ici). Pense bien à te faire une copie dans ton drive !
Prévoir un budget maximum
Choisis le bon objectif
Pas la peine de passer par 4 chemins, tu veux vendre tes produits non ? Choisis l’objectif “conversions”.
Laisse l'algorithme distribuer le budget
Active “Optimisation du budget de la campagne” – Et oui pourquoi se priver d’une fonctionnalité mise en place pour te faciliter la vie – Pars sur un budget quotidien de 10€ (tu peux mettre moins, mais sache que tu auras forcément moins de résultats).
Commence avec 100% de ton budget en acquisition, et quand tu auras assez de data, de ventes, augmente ton budget et garde 25% pour du retargeting
Structure bien tes ensembles de publicités
- Adset 1 : audience intérêt A – 3 publicités avec chacune un axe
- Adset 2 : audience intérêt B – 3 publicités avec chacune un axe
- Adset 3 : audience lookalike achat 180 jours – 3 publicités avec chacune un axe
Travaille tes publicités
- Copywriting : En allant chercher une audience froide, qui ne te connait pas, tu ne dois pas vendre directement ton produit. Parle de ta marque, des valeurs que tu partages, …
- Visuel : mets ton produit en scène dans de visuels impactant
Bonus
Le bonus pour convertir ton audience ? Offre-leur la livraison gratuite !