Comment utiliser la preuve sociale dans tes Facebook Ads ?

« L’un des moyens de découvrir ce qui est bien est de découvrir ce que d’autres personnes pensent être bien […] Nous jugeons qu’un comportement est approprié si nous voyons d’autres personnes l’adopter ». 

R.Cialdini aka le master de l’influence et de la manipulation, comme tu dois certainement déjà le savoir.

Nous avons inconsciemment un goût pour les raccourcis et nous avons également tendance à croire qu’un acte est approprié si nous voyons d’autres le faire, cela est encore plus vrai quand ces mêmes personnes nous paraissent semblables.

C’est pour cela que la preuve sociale est extrêmement importante pour tes Facebook Ads et qu’avec un bon ciblage, tu vas pouvoir toucher tes prospects et leur donner envie d’acheter ton produit.

Tu as deux possibilités pour la mise en place d’éléments de preuve sociale :

1. Les UGC

L’User Generate Content, c’est le meilleur moyen de montrer à tes prospects que d’autres personnes utilisent ton produit et qu’elles en sont contentes.

Attention, tes followers commencent à être bien habitués à ce type de contenu et ne sont pas dupes. À toi d’être plus malin !

2. Les avis clients

Les fameux avis clients, mais pas ceux que tu vas écrire sur Canva avec un joli background et un petit cœur #Déso ! Par contre, un bon vieux screenshot d’un avis Trustpilot ou d’un MP qu’un client t’a envoyé, là, ça passe crème.

L’idée de la preuve sociale, c’est de diminuer au maximum les doutes de ton audience, donc plus ton contenu sera vrai, plus tu auras de chance de convertir #YoureWelcome