5 tips lorsque tu viens de créer ton compte publicitaire (petit budget)

Tu viens de créer ton compte publicitaire, tu as enfin les mains dedans et là, c’est la panique ! Par où commencer ? Quel objectif de campagne choisir pour ne pas gaspiller ton budget ?
Don’t worry, voici 5 conseils pour bien t’aider à débuter dans l’ads game

1. Test

Garde en tête “Commencer petit, tester, scaler”. Le test, c’est la vie, ça fonctionne, tant mieux, ça ne fonctionne pas, on ne panique pas, on modifie et on analyse.

2. Entraine l'algorithme

Évite de trop segmenter tes audiences et laisse-les plutôt tourner en CBO (Chicken, Bacon, Onion ou dans ce cas précis Campaign Budget Optimization).

En optimisant ton budget au niveau de la campagne, tu vas laisser une plus grande liberté de test au robot Facebook et comme son plus grand plaisir, c’est de te faire gagner de l’argent en en dépensant intelligemment chez lui… 

3. Fonce vers le bon objectif

Plus la peine de commencer ta campagne avec un objectif de trafic pour ensuite la transformer en objectif de conversion achat. Encore une fois, l’algo va aller chercher la typologie d’audience que tu lui demandes.

Objectif Trafic = audience qui flâne sur internet et qui de temps en temps achète

Objectif Conversion Achat = audience qui a l’habitude d’acheter en ligne et qui va donc convertir plus facilement

4. Structure

Structure bien ta campagne : en 2/3 adset MAAAX. Pas la peine de t’éparpiller et de vouloir tout tester en même temps.

Et pas plus de 5 publicités par adset, je te vois !

5. Garde ton sang froid

Ne prends des décisions qu’après au moins 7 jours de diffusion. Encore une fois ton algo est vierge, il lui faut du temps pour comprendre qui est ta cible et quelle creative lui convient le plus.

Bonus

Garde toujours une campagne “test” où tu vas essayer différents visuels, description, CTA. Quand tu as trouvé ce qui fonctionne, duplique dans une campagne dédiée.